votre Web TV

TOGO-Zio : Don d’un bloc sanitaire aux populations d’Avédzé

0 1 190

Le village d’Avédzé situé dans le canton d’Agbélouvé/ Préfecture de Zio a bénéficié d’un don de bloc sanitaire ce jeudi 25 juillet. Le geste est attribué aux loteries nationales des pays du conseil de l’entente. Le bloc sanitaire en question dont le cout de construction n’a pas été dévoilé, dispose d’une salle d’accouchement, d’une salle de consultation et de plusieurs autres salles.

Plusieurs autorités ont répondu présents à cette inauguration à l’exemple de Youssef OUATTARA, le Directeur Général par intérim de la loterie nationale Togolaise, du Professeur VOVOR Ahoéfa, la représentante du ministre de la santé et de l’hygiène publique, de BANDEKINE Yendoubé, le Secrétaire Général de la préfecture du Zio et de bien d’autres.

Coupure du ruban par la DG de la planification

Dans son discours, Youssef OUATTARA  a laissé entendre que « La réalisation de cette infrastructure répond à une décision des chefs d’Etats des pays membres du conseil de l’entente, celle d’améliorer la qualité des soins médicaux dans leurs pays ». De 1994 à ce jour, le Togo a bénéficié de six ouvrages socio-culturels et sanitaires de la part du conseil de l’entente, a également ajouté Monsieur OUATTARA.

Le Secrétaire Général de la préfecture du Zio a quant ’à lui remercié les donateurs au nom de toute la population du Zio. Il a aussi demandé à la population d’Avédzé de fréquenter les structures sanitaires mis en place par l’Etat et ses partenaires pour leur bien-être.

Rappelons que bloc sanitaire a été construit dans l’enceinte de l’Unité de Soin Périphérique – USP d’Avédzé.

Kafui YOVO