votre Web TV

TOGO – Vertus de Paix : L’association RFUD sensibilise les populations pour sa préservation

1 620

De la Danse folklorique, du sketch et de l’ambiance bon enfant, tout était au menu ce 19 janvier dans la commune de Baguida dans la préfecture golfe 6 pour parler de paix.

S’il est connu de tous que les prés, pendant et après élections au Togo et surtout dans ladite commune sont des périodes émaillées de violences, l’association Rassemblement des femmes unies par le développement (RFUD) prend le devant des choses pour sensibiliser les populations de la localité autour de la thématique de la paix en vue d’exorciser le mal.

Dédé MESSAN, une élue locale de la commune et leader d’opinion, n’a pas hésité à joindre sa voix à celles de ses sœurs de RFUD pour dire, non seulement, l’importance de la paix pour un développement harmonieux de Baguida, mais également, rappeler le rôle de la femme dans le développement.

Tête couronnée, autorité communale, force vive de la commune, ils étaient tous présents pour écouter et rapporter auprès des leurs !

Les togolais seront dans les urnes le 22 février pour choisir celui qui présidera à la destinée du pays pour cinq ans et chaque organisation de la société civile au Togo œuvre comme RFUD à Baguida pour que ces échéances se passe dans la paix.

Seyram KUDAHE