votre Web TV

Togo – Telefood 2019 : mobiliser 800 millions FCFA pour des jeunes et femmes du secteur agricole

0 5 582

C’est parti pour la 23ème édition de l’opération Téléfood, une initiative du FAO inscrit dans la journée internationale de l’alimentation célébrée chaque année dans le monde. Cette année sera la 39ème édition qui sera célébrée le 16 octobre prochain autour du thème : « Agir pour l’avenir, une alimentation saine pour un monde faim zéro ».

A l’occasion, le ministère de l’agriculture de la production animale et halieutique du Togo a entrepris une rencontre avec les investisseurs et les bailleurs de fonds ce jeudi à Lomé.

Objectif, marquer leur adhésion à la mobilisation de 800 millions de FCFA pour la réalisation de deux projets : le camp mobile du futur et le simulgames.

Le premier demeure une innovation entrepreneuriale qui consiste à mettre à la disposition des jeunes des équipements de transformation mobile afin de leur donner des ressources nécessaires leur permettant de devenir des chefs d’entreprises.

Le second est un dispositif de formation numérique massive basée sur des jeux de simulations sur Smartphone. Cet outil permettra aux jeunes de développer des compétences relatives surtout à la gestion de leur exploitation comme dans la réalité.

En tout 1000 jeunes sont ciblés par ces deux projets innovants qui visent l’émergence entrepreneuriale dans le secteur agricole.

L’opération Téléfood 2019 c’est de la sensibilisation au problème de la faim à travers une mobilisation de fonds pour mener ces actions de lutte contre la faim et la malnutrition. Elle représente pour le gouvernement togolais une opportunité de concrétisation de l’axe 2 du Plan National de Développement 2018-2022.