votre Web TV

TOGO : Sensibilisation sur le droit des enfants à Assomé

0 1 235

Les droits des enfants ont été l’objet d’une activité de sensibilisation organisée Le 07 septembre 2019 par l’Office de Développement et des Œuvres Sociales en abrégé – ODOS.

Cette sensibilisation a été faite à Assomé dans la commune de Zio 1 et a porté sur les pires formes de travail des enfants et sur leurs conséquences.

L’objectif visé est d’amener les parents à prendre soin de leurs enfants et à la population de défendre le droit de tout enfant.

Cette initiative est partie du constat selon lequel ; plusieurs enfants dans la région maritime travaillent dans des carrières extractives pour subvenir à leur propre besoin.

« Cette situation mine le développement de ces enfants ; raison pour laquelle nous avons mis sur pied ce projet de sensibilisation » a précisé Monsieur GOE-AKUE Roger, le Coordonnateur National de l’ONG ODOS.

ODOS a relevé les impacts négatifs que ces travaux ont sur le développement des enfants. Par la suite ; il a effectué un travail de fond avec les populations pour comprendre le problème et proposé des voies de sorties.

Selon les recherches effectuées, les besoins qui amènent les enfants dans les carrières extractives sont de plusieurs ordres dont celui éducationnel.

Alors au cours de la sensibilisation, des kits scolaires ont été remis aux enfants qui ont été identifiés. Ils sont environ deux milles.

L’action va prendre en compte la scolarisation de ces enfants ; leur alimentation et soutenir les familles dans leurs activités agricoles.

Kafui YOVO