votre Web TV

TOGO : Sensibilisation des riverains du nouveau marché de Tsévié

0 336

Le 05 juillet 2019, les acteurs impliqués dans la construction du nouveau marché de Tsévié ont fait un constat amer sur le site. Lors d’une visite de routine, l’équipe a observé avec regret l’insalubrité qui était sur place et surtout la défécation. Certaines personnes ont transformé ce site à un dépotoir, situation inacceptable pour l’équipe dirigeante des travaux.

Pour maintenir les lieux propres, le Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD) et la mairie de Tsévié ont organisé cette semaine une sensibilisation à l’endroit des quartiers riverains. Il s’agit de GBENODOU, MIVAKPO, ADIAKPO et BOLOUMONDJI. Les Comités de Développement des Quartiers, les agents de la mairie et les Volontaires d’Engagements Citoyens ont pris part à cette rencontre.

« Le nouveau marché de Tsévié est en pleine construction. Le site est clôturé mais des gens escalade et viennent déféquer. Certains viennent jeter leurs ordures aux alentours. Nous faisons cette sensibilisation pour que cet acte ne se produise plus. Un marché est un bien public et chaque personne doit respecter ce lieu » a indiqué Madame GAMETI Yawa, Experte du PAD. Monsieur AGBOMSON Kwasi ; le Président du Comité Villageois de Développement – CVDT a demandé aux participants à cette rencontre de transmettre le message reçu à leurs camarades.

La construction du nouveau marché de Tsévié fait partir de la composante une du Programme d’Appui à la Décentralisation, un programme qui est financé par la coopération Allemande GIZ.

Kafui YOVO