votre Web TV

TOGO – Rentrée Scolaire 2019-2020 : EPP KOLO a fait peau neuve

0 505

Ecole primaire publique de Kolo, localité située à environ 10 km au nord de Tsévié. Des élèves en tenue scolaire un samedi exprimant leur joie, cela n’arrive pas tous les jours. Mais ce jour  est un jour spécial. La majorité  va rompre avec les vielles habitudes en ce qui concerne leurs conditions de travail. Et pour cause, l’établissement vient d’être doté d’un bâtiment de trois salles de classe avec un bureau.  Un bâtiment rénové par l’association Noukou France.

D’un cout global de 9 millions de francs CFA, la rénovation de ce bâtiment vient à point nommée en ce sens qu’il aidera à désengorger  le nombre pléthorique des élèves et leur permettre un bon enseignement.

Les premiers bénéficiaires ont se réjouissent du geste. Ils n’ont qu’un seul mot à la bouche : merci !

C’est une grande satisfaction de la part des parents d’élèves à travers leur porte-parole qui reconnait la grandeur de cette action humanitaire de Noukou -France et de Nuku-Togo.

Le sentiment de satisfaction est partagé par les autorités présentes sur les lieux. Le geste de l’association Noukou France répond parfaitement au processus de la décentralisation engagée qui a court depuis quelques mois au Togo

A la cérémonie de réception, tout le village  a été mobilisé. On note également la présence des associations sœurs ont assisté à la coupe symbolique de ruban.

En plus de ce geste, l’Association Noukou France et Nuku Togo avaient déjà fait établir des actes de naissances aux enfants de la localité et construit des latrines publiques pour l’école. Elle est déjà intervenue dans la prise en charge de plusieurs élèves dans leurs études scolaires.