votre Web TV

Togo – Présidentielle : Tchassona-Traoré était face à la jeunesse de Lomé

0 582

Mouhamed TCHASSONA-TRAORE (candidat à la magistrature suprême), qui débute véritablement sa campagne cette semaine, a tenu mardi son premier grand oral à la Maison des jeunes de Lomé (Amadahomé).

Initiative du Conseil national de la jeunesse (CNJ) qui organise du 11 au 14 février un cadre d’échanges avec les différents candidats au scrutin à venir.

“La jeunesse à l’écoute des candidats”, c’est le thème de cette rencontre s’inscrivant dans un cadre de dialogue constructif entre les jeunes et les leaders politiques.

Selon courrierdafrique.net qui relais l’information, il s’agit pour les jeunes venus de divers bords politiques et horizons professionnels de poser des questions aux sept candidats aux élections présidentielles, sur les grandes lignes de leurs projets de société respectifs et surtout la place qu’occupe la jeunesse dans ces programmes politiques.

Occasion donc pour TCHASSONA-TRAORE, précise le site d’information, d’exposer les grands axes de son programme électoral qui met un accent particulier sur l’adéquation formation-emploi, la paix et sécurité, les droits de l’homme, l’environnement et la santé, l’équité genre.

“Je ne serai pas le président qui fera tout pour la jeunesse ; je serai le président qui créera les conditions d’autonomisation de la jeunesse pour qu’elle se prenne en charge elle-même”, a dit Tchassona Traoré qui estime que “la lutte contre la corruption est une source énorme de richesse pour le Togo”.

Outre TCHASSONA-TRAORE, dans l’après-midi de ce mardi, c’est Agbéyomé Kodjo, candidat du MPDD qui a subi le même exercice avant le passage ce mercredi du candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.

Seyram KUDAHE