votre Web TV

Togo – Présidentielle : Pas de consigne de vote pour le PDP

0 664

Il y a une semaine, les membres du bureau national du Parti Démocratique Panafricain ont organisé une tournée nationale d’information à l’intérieur du pays pour la remobilisation de ses troupes. Plusieurs localités ont reçu la visite des premiers responsables du parti. Il a été essentiellement question de l’installation des bureaux préfectoraux et de nouvelles fédérations pour les conquêtes électorales futures. Une tournée qui intervient suite à l’invalidation de la candidature du président Innocent Kagbara par la cour constitutionnelle.

Devant la presse ce mercredi, le bureau national a fait le point de cette tournée. Plusieurs sujets au menu dont la consigne de vote du parti à ses militants. Le PDP n’a pas de consigne de vote. Le parti Jaune –Bleu, ne choisit pas de candidat à voter, à  ses militants mais prévient. « Nous avons dit à nos militants de voter en leur âme et conscience de voter pour le candidat de leur choix. Mais celui que nous devons voter doit avoir un projet de société dont la mise en œuvre garantit l’éducation et la santé pour tous. S’il est de l’opposition, il doit discuter avec le pouvoir pour que nous pussions avoir une alternance négociée et apaisée. Il doit avoir des contacts dans l’armée et prendre l’engagement de ne pas dissoudre l’actuelle assemblée nationale » a précisé, Innocent KAGBARA.

Aux sept candidats retenus, le PDP, souhaite une merveilleuse et courtoise   campagne électorale  et une bonne chance. « Que le meilleur gagne » a conclu, Innocent KAGBARA.