votre Web TV

Togo : Présidentielle–Me Mouhamed Tchassona Traoré dévoile son projet de société

0 969

Le premier candidat à être sur le bulletin de vote pour la présidentielle du 22 février prochain, Me Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement Citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) était face à la presse ce samedi. Une rencontre avec les médias qui sert de lancement de sa campagne électorale.

Il s’est agi pour le candidat d’exposer à la population togolaise son projet de société à travers une campagne de proximité. Le projet du candidat se structure autour des secteurs clés comme la réforme de l’administration publique et des forces de défense et de sécurité, le renforcement de la décentralisation, l’emploi des jeunes à travers une réforme ambitieuse du système éducatif, la lutte contre l’extrémisme religieux, la consolidation de la démocratie, la transparence dans la gestion des biens publics et bien d’autres encore.

34 engagements répartis sur trois secteurs d’activités : le secteur politique, économique et socio-culturel. Mouhamed Tchassona Traoré est revenu au cours de son speech sur l’alternance. Pour le MCD, la seule voie par laquelle l’alternanace pourrait être possible reste la mobilisation du peuple et c’est ce que pensent faire les membres du parti en optant pour le système du « porte à porte ». Le projet de société qui prend également en compte le découpage territorial, le construction de nouvelles prisons et la mise en place d’une nouvelle structure pouvant mettre en œuvre les recommandations de la CVJR, sera donc exposé aux populations togolaises à travers toutes les régions du pays. Histoire d’assurer la victoire au soir du 22 février 2020.