votre Web TV

TOGO – Présidentielle : Le MJCT salue la campagne électorale apaisée

1 392

Au Togo, La campagne électorale s’est achevée jeudi soir avec les derniers meetings. Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu ce samedi 22 février. 7 candidats sont en lice, dont le président sortant.

A l’heure de bilan du déroulement de ladite campagne, beaucoup se félicite de son bon déroulement notamment le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 21 Février, le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo, dans son rôle de conscientisation de la jeunesse et de lutte contre la violence sous toutes ses formes, saisit cette opportunité pour présenter ses remerciements à toutes les institutions et structures impliquées dans l’organisation de l’élection présidentielle. Le MJCT remercie également la jeunesse togolaise pour son sens de maturité qui a permis de constater de façon globale une campagne électorale apaisée et sans violence, en dehors de quelques incidents mineurs constatés dans certaines localités. Le communiqué fait allusion à la prise de conscience de la jeunesse au cours de cette période sensible. Un satisfecit est ainsi adressé aux états-majors des partis politiques ou regroupements politiques en compétition quant au bon déroulement de la campagne électorale.

Le MJCT considère que la période postélectorale est très importante dans le processus, c’est pourquoi il invite la jeunesse togolaise à continuer par cultiver la paix en ne cédant à aucune manipulation, quelque soit son origine, pouvant permettre le retour à la violence. Pour le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo, il est impérieux que les candidats puissent respecter les principes démocratiques en faisant recours aux voies légales quant aux éventuelles réclamations après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle.

Le mouvement lance un appel à la jeunesse togolaise à continuer par œuvrer afin de pérenniser cette atmosphère de paix tout au long du processus électoral.