votre Web TV

Togo : Présidentielle- Le candidat Aimé Tchabouré Gogué en campagne à Adétikopé et Agoè

0 617

Les candidats continuent de battre campagne pour les présidentielles du 22 février prochain. Après plusieurs villes et villages, le candidat de l’Alliance des Démocrates pour un développement intégral (ADDI), Aimé Tchabouré Gogué a animé ce mercredi dans le nord de la capitale togolaise, Lomé,  plus précisément à Agoè, un meeting avec ses militants et des curieux.

Avant la rencontre, les membres du parti des verts et les militants se sont retrouvés d’abord à Adétikopé, comme point de rassemblement, Histoire d’attirer l’attention des populations. Ensuite, une caravane s’est ébranlée de la commune d’Adétikopé pour le lieu retenu pour le meeting.

Face à la population d’Agoé, Aimé Tchabouré Gogué est revenu sur son ambitieux projet de société basé sur deux priorités : La jeunesse et la femme. Pour le candidat de l’ADDI, « la jeunesse togolaise est une priorité pour nous parce qu’elle représente 60% de la population totale du pays. Il nous faut alors mettre un  accent particulier sur la formation et la création d’emploi ». Pour ce qui concerne la jeune fille ou la femme, le professeur insiste sur des points essentiels liés à l’assainissement dans les écoles, l’éducation sexuelle et la sensibilisation.  Le projet de société aborde également la question du secteur informel et des personnes du3ème âge. Il faut nécessairement penser à une assurance maladie pour cette tranche d’âge de la société.

Pour arriver à mettre en exécution ce programme, une fois au pouvoir, le candidat Aimé Tchabouré Gogué pense réduire considérablement le train de vie de l’Etat.