votre Web TV

TOGO – Présidentielle 2020 : Sept nouveaux membres de la cour constitutionnelle ont prêté serment

0 421

Les sept nouveaux membres de la cour constitutionnelle ont prêté serment ce lundi 30 décembre 2019.

C’était au cours d’une audience spéciale solennelle de l’institution tenue au palais de la présidence sous la houlette du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

Cette recomposition intervient dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo.

Amados-Djoko Kouami, Amekoudji Koffi Jerôme, Assouma Aboudou, Coulibaley Djobo Babakane, Massina Palouki, Nahm-Tchoubli Mimpab et Sogoyou Pawele sont officiellement les nouveaux membre de la cour constitutionnelle.

Cette dernière reste la plus haute juridiction  de l’État togolais en matière de constitution. Elle joue ainsi un rôle important dans le scrutin présidentiel au Togo.

Expressément voulu par le Président togolais, le renouvellement des membres de la cour constitutionnelle vient renforcer les institutions  de la République dans le cadre des réformes institutionnelles  et  constitutionnelles entamées il y a quelques années.

Cependant, cette cour est incomplète, en  attendant la désignation des deux autres membres par le Sénat qui sera bientôt mis en place, les sept juges ont tour à tour juré de bien et fidèlement remplir