votre Web TV

TOGO – Présidentielle 2020 : Agbéyome KODJO, candidat unique de l’opposition togolaise

0 995

Agbéyomé Messan Kodjo, président du Mouvement patriotique pour le développement et la démocratie (MPDD, ex-OBUTS) a été désigné le 31 décembre 2019, candidat unique d’une trentaine de formations politiques de l’opposition et d’organisations de la société civile pour la présidentielle de 2020.

L’ancien président de l’assemblée nationale togolaise, préféré à deux autres candidats déclarés, fait le serment de réunir tous les chefs des partis politique pour réaliser l’alternance. Le comité de sages qui l’a choisi est composé d’Issa Samarou, Prosper Yaovi Adodo et Fidèle Nubukpo, tous des anciens ministres du Togo. Un comité institué par Mgr Phillipe Fanokpo Kpodzro l’archevêque émérite de Lomé qui s’est fortement engagé ces derniers temps pour la désignation par l’opposition togolaise d’une candidature unique en vue de  l’alternance politique au Togo.

Le prélat soutient que le choix de M. Kodjo se justifie par le fait qu’il  connait le régime actuel.  Il se réjouit du travail bien fait par l’ensemble des acteurs impliqués dans le choix d’un candidat unique de l’opposition pour la présidentielle de 2020.