votre Web TV

Togo – Post-Présidentielle 2020 : Le PDP demande de privilégier les voies légales en cas de recours

0 485

Après la publication des résultats provisoires du scrutin du 22 février dernier par la Commission électorale nationale Indépendante (CENI), les togolais ont le regard tourné vers la cour constitutionnelle pour les résultats définitifs.

Si c’est #Faure GNASSINGBE qui a été provisoirement désigné comme vainqueur par la #CENI, l’ancien premier ministre et opposant #Agbéyomé KODJO, arrivé deuxième position, conteste fortement ces résultats.

C’est dans ce climat un peu tendu que le Parti démocratique Panafricain (#PDP) et son président Innocent #KAGBARA, recalés de la course à la magistrature suprême, font une sortie médiatique ce jeudi 27 février 2020 à son siège à Lomé.

Le parti, se disant soucieux du respect de la vérité des urnes, dit ‘’prendre acte’’ des résultats et demande à l’ensemble des acteurs notamment les candidats en course ‘’de privilégier les voies légales en cas de recours pour préserver la stabilité et le climat de paix indispensable à une prospérité partagée’’

Le Parti démocratique Panafricain salue également la maturité du peuple togolais et ‘’la prise de conscience des sept candidats qui ont proposé chacun un programme de société à ce scrutin’’

Seyram KUDAHE