votre Web TV

TOGO – ONG I2DA : Campagne contre la covid-19 et les violences faites aux femmes

0 1 694

Venus des différentes préfectures de la région maritime, ces hommes et femmes des organisations de la société civile ont pris part ce 19 Aout 2020 à cet atelier de formation sur les violences orchestrées sur les femmes en cette période de la pandémie de covid-19.

Un atelier servant de lancement au projet d’appui aux femmes commerçantes de tous les marchés préfectoraux de la région  en vue de déclencher des actions de plaidoyers pour la lutte contre des diverses formes de violences dont sont victimes les femmes lors de la crise sanitaire. Une initiative pilotée par l’ONG I2DA, initiative pour un développement durable

La pandémie à coronavirus nouveau étant facteur aggravant les violences faite aux femmes, c’est sans hésiter que les premiers responsables des différentes préfectures ont tenu à être au coté de l’I2DA pour une efficacité dans la sensibilisation. Le constant de l’augmentation des cas dans la région étant fait par ces derniers.

S’inscrivant dans une démarche participative, le projet  invite les participant de cet atelier à etre des guide efficace au près des femmes commerçantes qui sont tenues au respect des mesures barrières. Au sortir des travaux c’est à l’unanimité qu’ils apprécient l’initiative.

Pour atteindre ses objectif, c’est tout un mécanisme qui est mise en place par l’I2DA

Deux mois, c’est le temps que va durer ce projet dans sa phase de sensibilisation sur le terrain ceci grâce à l’appui financier de URGENT ACTION FUND AFRICA