votre Web TV

TOGO-Municipales : les corps habillés votent par anticipation

0 483

Ils sont des centaines appartenant aux différents corps des forces armées et de sécurité du Togo à se rendre ce 28 juin dans la matinée, dans des bureaux de vote pour choisir ceux qui auront en charge la destinée des communes togolaises. Initialement prévu pour se dérouler jeudi 27 juin, c’est finalement ce vendredi que ce vote a lieu.

Le vote par anticipation concerne « uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrit sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur » à en croire Tchambakou Ayassor, le président de la Commission électorale nationale indépendante.

« Ceux inscrits dans les centres de vote retenus, voteront dans leur bureau respectif et émargeront sur la liste d’émargement du bureau de vote. Ceux non-inscrits dans les centres retenus et les électeurs en mission dans la localité mais disposant de leur carte d’électeur voteront sur présentation de celle-ci après avoir rempli et signé les formulaires des votants par dérogation », indique le communiqué de la CENI.

Si la campagne pour le compte de ces élections municipales prend fin ce vendredi 28 juin à minuit, c’est dimanche que les togolais iront voter pour leurs élus locaux.