votre Web TV

TOGO-Lionisme : Le club Lomé AHOEFA reçoit officiellement sa charte

0 707

C’est avec des mouchoirs en main et des pas cadencés sur cette mélodie qui sied bien à cette soirée solennelle de remise de leur charte que ces nouveaux Lions ont été officiellement installés ce 06 mars 2021 à Lomé. Ainsi prennent-ils des engagements à servir toute communauté nécessiteuse et à répondre présent partout où il y’a un besoin, conformément à la charte de Lions Club International.

C’est depuis le mois de Novembre avec l’accompagnement de leurs Lions Guide et du club Parrain, Lomé AZUR, que cette aventure a commencé avec la notification officielle intervenue en Décembre. Un ouf de soulagement pour chacun d’eux.

Si ces pas de danse, ces rigolades entre convives et  cette ambiance bon-enfant sont gravées sans doute dans les esprits de ces nouveaux Lions, c’est surtout, cette remise des attributs du club, notamment celle de la charte d’installation qui reste sublime dans l’esprit de sieur FIOKLOU TOULAN.

L’éducation, la bonne, va être le combat de tous les jours de Lomé AHOEFA. Et pour illustrer ce combat, la réhabilitation totale d’une école dans la préfecture des lacs va être faite comme œuvre pérenne du club. Une action qui va nécessiter une somme de 18 millions. La lutte contre la Drépanocytose, chère à la région 32 à laquelle le club appartient, reste également  l’autre volet du combat.

Une semaine avant cette soirée de reconnaissance officielle, nos Lions de Lomé AHOEFA ont déjà eu à marquer de leur empreinte leur existence en faisant un don de vivres et non vivres à l’orphelinat de Garçon Sainte Monique de Aného.