votre Web TV

TOGO : L’I2DA sur le terrain contre les violences sur le genre en pleine covid19

0 1 515

C’est à l’aide d’un mégaphone que dame Akpéné ZEWU, présidente de l’ONG I2DA, Initiative pour un développement durable, a pu discuter et sensibiliser les femmes du grand marché d’Agbadahonouce 02 septembre 2020 à Lomé autour des mesures barrières à la covid-19.

Devant leurs étalages ou devant le podium improvisé par leurs hôtes, elles sont des centaines à être présentes du corps et d’esprit.

Et à la fin, elles ont bénéficié des dispositifs de lavage de main, des savons et des caches nez, éléments nécessaires dans l’efficacité de la lutte contre la covid-19.

En cette période de pandémie, au Togo comme ailleurs, des libertés de mouvement sont restreintes dans le cadre des mesures barrières à la maladie.Des restrictions qui ont permis une augmentation au sein des familles des violences sur des femmes choses autour de laquelle l’I2DA sensibilise pour inciter à la dénonciation.

Que ça soit la covid-19 ou la lutte contre les violences sur le genre, chaque citoyen se doit d’apporter sa pierre. Et toute initiative comme celle-ci est appréciée à sa juste valeur.

Cette sortie de ce jour n’est que la toute première étape des huit que comporte ce projet d’appui aux femmes commerçantes des 8 marchés préfectoraux de la région maritime et actions de plaidoirie  pour lutter contre diverses formes de violences faites aux femmes pendant cette période de covid19. Projet piloté par l’I2DA, Initiative pour un développement durable.