votre Web TV

TOGO : Lancement du festival « Zio Music »

0 1 296

La sixième édition du festival Zio Music a été officiellement lancée ce 25 juillet à la mairie de Tsévié. Il s’agit d’un évènement de rencontre, de nomination et de formation qui récompense chaque année, les meilleurs artistes de la région maritime. Cette année 2019, ce festival est à sa sixième édition et le thème retenu est : « Jeune artiste face à la nouvelle technologie de l’information et de communication, au défi artistique et à la décentralisation culturelle ».

Présidium Atelier de formation festival Zio Music

La cérémonie de lancement a connu la présence d’une cinquantaine d’artistes, celle du Président de la Délégation Spéciale de la commune de Tsévié et de plusieurs autres autorités de la ville.

Dans son discours de circonstance, le patron de la commune de Tsévié, LOGLO Bruno, a invité les artistes à véhiculer de bons messages dans leurs chansons. Il leur a aussi demandé de prôner la paix en toute chose. DJABENE Douti, le directeur Régional Maritime de la culture a quant à lui invité les artistes à prendre soin de leur art. « La musique n’est pas que distraction, elle est une industrie qui peut générer des millions à celui qui s’y adonne corps et âme » va-t-il laissé entendre.

Photo de famille après la cérémonie du lancement du festival

Pour cette édition du festival Zio Music, 80 artistes se sont inscrits. Ils ont suivi une formation sur des modules à savoir : le développement personnel, les nouvelles technologies de l’information et de communication, la gestion de la scène et la décentralisation culturelle.

L’apothéose est prévue pour le samedi 27 juillet au relais de la commune de Tsévié. Le Président du Comité d’Organisation, Peace AVOGNON, invite toute la population de la région maritime à faire le déplacement.

Kafui YOVO