votre Web TV

TOGO – Festival : « la viande de Blé » à l’honneur pour la St Valentin

0 576

Riche en protéine ; sans amidon ; et respectueuse de l’environnement, la viande blé était à l’honneur le 14 février lors d’un festival à Lomé, à l’occasion de la St valentin.

Produit et commercialisé par Bethel Kebab depuis 2017, l’objectif est de faire entrer la viande de blé, dans les habitudes alimentaires des togolais.

Une initiative qui intervient, au moment où l’abattage excessif des animaux, a un impact négatif sur la planète et la race humaine d’après les écologistes.

Bethel Kebab est incubé à Nunya Lab qui, lancé fin 2019, veut soutenir les startups innovantes et accélérer leur croissance.

Après cette première édition du festival de la viande de Blé, qui a rassemblé quelques dizaines de personne à la maison des jeunes de Lomé, autour d’un barbecue et de plats savoureux, Bethel Kebab, dont le leitmotiv est « Agir localement », entend pérenniser l’évènement pour une meilleure promotion.

Conservable et savoureuse dans différents mets togolais avec un goût et une texture de la viande de bœuf, la viande à la farine de Blé est vendue en viande fraiche ou en brochette.

Charlotte GUEZERE Mèdèwè