votre Web TV

TOGO – Jeux d’échecs : Lancement de la « coupe du président de la République »

0 1 370

Les pratiquants togolais des jeux de stratégie sont en compétition à Lomé du 23 au 28 juillet pour la coupe du président de la République. Tournoi open, cette 1re édition voit les seniors s’affronter les uns contre les autres en tournoi classique et les juniors et minimes en tournoi rapide. Objectif : vulgariser davantage ces jeux considérés comme élitiste au sein du public togolais.

Près d’une centaine de joueurs dont une vingtaine pour la catégorie senior composé des meilleurs joueurs togolais actuel notamment le candidat maître Adama champion du Togo en titre.

De droite à gauche ( vice président de FTDE, Représentant FIDE, représentant du chef de l’Etat togolais)

En marge de cet open, le public et surtout les instituteurs des écoles de 1er cycle venus de toutes l’étendue du territoire togolais bénéficient d’un séminaire de formation sur les b.a.-ba des jeux d’échecs.

Après l’Open Lomé chess challenge, cette coupe du président est le second tournoi majeur dont bénéficient les mordus des jeux de stratégie au Togo après bien sûr les championnats mensuels qu’organise la fédération togolaise des échecs.

Seyram KUDAHE