votre Web TV

TOGO – Football : CDF HAKNOUR jouera la D2 après 5 année d’existence

0 3 095

C’est dans une ambiance bon enfant que les joueurs du centre de formation HAKNOUR ont célébré leur victoire et qualification en 2è division, à deux journée de la fin du championnat de D3, le 25 septembre dernier à domicile.

Supporters, dirigeants, staff technique et joueurs, c’est tous ceux qui ont vu naitre ledit centre le 14 février 2014 et l’ont vu grandir qui ont célébré cette qualification.

La marche vers le football d’élite au Togo et l’exposition de ses valeurs aux yeux du monde reste le leitmotiv de CDF HAKNOUR qui n’a que 5 année d’existence. Et cette montée en division 2 fait partir des principaux objectifs.

Cet après-midi de ce 25 septembre face à Alédji FC de Tchébé, rien n’était gagné d’avance ! A l’entame de la rencontre, chacune des deux équipes essaie d’imprimer sa marque de fabrique.

Les velléités sont étouffées aussi rapidement que possible d’un côté comme de l’autre. 0 à 0 c’est le score à la pause.

A la reprise, difficile de trouver la faille dans les défenses jusqu’à la 84è minute. Sur un corner, AKPO Mabrouk saute plus haut que tout le monde et ouvre le score pour les académiciens.

La réponse de ALEDJI FC ne tarde pas à venir. 5 minutes plus tard, SABABI Rafat égalise pour les siens. Et c’est sur un pénalty transformé par Moussa MOUKAILA à la 93è min que Haknour obtiendra la montée en d2.

Si la joie est dans le camp des académiciens c’est la déception dans le camp de l’équipe de Tchébé

CDF Haknour jouera la d2 au cotée des équipes mythiques du Togo comme Agaza, Etoile filante, entente 2 et bien d’autres.