votre Web TV

TOGO- Elections Locales : entre 60 et 65% de participation selon la CENI

Organisées pour la dernière fois dans les années 80, ces locales de cette année ont été émaillées de beaucoup d’incidents conduisant la CENI a reporté le vote dans...

0 505

Les premières élections municipales depuis 1987 se sont déroulées ce dimanche 30 juin. Et le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a estimé que le taux de participation tournerait entre

60 et 65% ! C’est le taux de participation aux municipales de ce 30 juin dernier au Togo d’après la Commission électorale nationale indépendante (CENI), organe chargé de l’organisation de ces scrutins. Un chiffre largement controversé au lendemain des opérations au sein de l’opinion au plan national.

Organisées pour la dernière fois dans les années 80, ces locales de cette année ont été émaillées de beaucoup d’incidents conduisant la CENI a reporté le vote dans certaines localités notamment dans Avé 2 et Bassar 4.

Pour « des raisons techniques, le vote est reporté à une date ultérieure dans lesdites communes », explique l’institution. Tchambakou Ayassor, Le patron de celle-ci rassure « que tout sera mis en œuvre pour l’organisation prochaine du vote dans lesdites communes ».

En attendant des chiffres précis pour situer davantage l’opinion, dans l’ensemble, deux partis, Alliance nationale pour le changement (ANC), Union pour la République (UNIR) et la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) se détacheraient au niveau des résultats.