votre Web TV

TOGO – Éducation : une réforme et de nouveaux manuels aux élèves

0 655

Ils sont venus venu de toutes les inspections de la région éducative de Kara. Ils sont là pour s’enquérir des travaux concernant l’impact des reformes du secteur éducatif entrepris par le gouvernement togolais depuis les années 2012-2013.

En effet, une étude diagnostique sur les apprentissages suivis des recommandations a été faite dans le secteur de l’éducation au Togo. Prises en compte par le plan sectoriel de l’éducation, ces recommandations ont permis au gouvernement togolais d’entreprendre des actions afin de procéder à une réforme profonde du secteur. Notamment la reforme curriculaire au primaire et l’allègement des programmes au secondaire.

Environ 13 milliards de FCFA pour au total 1million 591mille 426 documents didactiques édités pour les deux premières classes du cours primaire. Afin d’avoir une nette amélioration du secteur de l’éducation au Togo même s’il demeure des défis à relever.

La rencontre de restitution avec les acteurs de l’éducation de la région de la Kara et bien d’autre régions fait suite à deux études menées en 2017 et en 2018 permettant aux décideurs d’avoir une photographie du système éducatif au Togo.