votre Web TV

TOGO : Des foyers améliorés contre le réchauffement climatique

Pour bénéficier de ces foyers, les ménages s’inscrivent auprès de leurs chefs quartiers et paient une somme de 2000fr CFA. Plusieurs personnes ont épousé cette...

0 408

Depuis plus d’un an déjà, la municipalité de la ville de Tsévié distribue des foyers améliorés à sa population pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Et c’est dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Promotion de l’Energie pour le Développement (PPED), un programme cofinancé par la mairie et l’Union Européenne.

Pour bénéficier de ces foyers, les ménages s’inscrivent auprès de leurs chefs quartiers et paient une somme de 2000fr CFA. Plusieurs personnes ont épousé cette initiative et ce mercredi 10 juillet 2019, la distribution s’est poursuivie dans l’enceinte même de la municipalité. Cent foyers améliorés ont été remis et les bénéficiaires sont pour cette fois, les Volontaires d’Engagement Citoyens (VEC) déployés à la mairie.

Pour Monsieur LOGLO Bruno, le Président de la délégation spéciale de la commune de Tsévié, « les foyers améliorés sont très bénéfique pour les ménages. Ils consomment peu de charbons, conserve la chaleur et leurs durées de vie est de cinq ans ».

Rappelons que PPED prévoit mettre plus de huit mille foyers améliorés à la portée de la population de la ville chef-lieu de la région maritime.

Kafui YOVO