votre Web TV

TOGO : Des artisans sensibilisés sur la foire artisanale du pays

0 1 046

Dans le but de promouvoir les produits et services artisanaux et mettre en lumière le génie créateur des artisans togolais, l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM) du Togo organise une tournée nationale de sensibilisation sur le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO).

Ce mercredi 24 juillet 2019, l’étape de la région maritime s’est déroulée à la mairie de Tsévié. Objectif, informer les artisans sur la foire artisanale du Togo qui va avoir lieu du 25 Octobre au 03 Novembre prochain à Lomé.

Photo de famille après la sensibilisation sur le marché des arts

Selon EKLOU Kodjo, président de l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo, « cette foire est une aubaine pour les artisans et tous doivent être au même niveau d’information ».

Le MIATO est à sa première édition. Il a été lancé officiellement le 11 juillet  à Lomé par le ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse en présence de ses collègues de l’agriculture, du commerce et du tourisme. Ce marché s’inscrit dans l’axe 1 et 2 du Plan Nationale de Développement – PND qui envisagent tous les ans, des foires et salons pour la promotion des produits artisanaux.

Kafui YOVO