votre Web TV

Togo-Covid19 : Le ministère de la santé outille la Police Verte contre les Fakenews

0 355

Ils sont plus de 130 jeunes leaders appartenant à la Police Verte de la préfecture d’Agoè Nyivé à aller à l’école du tracking des fakenews autour de la covid19 ainsi que du renforcement de leur capacité à être efficace dans la sensibilisation au tour des mesures barrières et de la vaccination contre la pandémie.

En effet, ce 22 et 23 Décembre à la maison des jeunes de Togblékopé dans le Grand Lomé, la Police Verte a été outillés autour de la covid19 ainsi qu’au tour des techniques de communication interpersonnelle.

Issus de la communauté et travaillant au sein d’elle, les membres de la police verte au sortir des travaux, initiés par le ministère togolais en charge de la santé avec l’appui de l’OMS, ont tous cerné la nouvelle portée de leur mission.

Présent lors de la cérémonie de lancement des travaux, les autorités préfectorales et communales soutiennent ainsi, et comme toujours, les activités dans lesquelles est impliquée cette police verte.

L’appui à la sécurité, à l’environnement et à la santé sont les axes autour desquels gravite la mission de la police verte.

Et pour atteindre ses objectifs, c’est en parfaite intelligence qu’elle travaille avec les services déconcentrés et décentralisés de l’Etat.

Vivement que de telle initiative se répands dans toutes les contrées du Togo.