votre Web TV

TOGO-Covid19-Bac1 : les élèves répondent à la pandémie par leur présence

0 1 700

Au Togo, après l’examen du cours élémentaire premier degrés (CEPD) sur l’étendue du territoire c’est autour des élèves de la classe de première de commencer les leurs (Bac1) ce mardi 04 Aout afin d’obtenir leur diplôme de baccalauréat première partie.

Ici dans la ville de Kara dans la zone septentrionale du pays, le lancement des épreuves du Bac1 a eu lieu au lycée ketao dans la préfecture de la Binah en présence de Kodjo GNONEGUE, Directeur Régional de l’enseignement et de Abalnorou ATABA préfet de la localité

7790 élèves, c’est le nombre total des candidats composant dans la région de la Kara et ceci dans 20 centres d’écrit. En cette période de covid-19, l’occasion a été saisie par les premiers responsables de la zone pour revenir sur les mesures barrières et surtout les bonnes attitudes à adopter afin de passer les moments d’examen en toute quiétude.

Cette première journée, ce sont les séries A4, C4 et D qui ont débuté avec les épreuves de Français dans la matinée suivies des épreuves de langues facultatives dans l’après-midi.