votre Web TV

Togo / Covid-19 : ‘’La Chaîne de l’Espoir’’ offre des vivres aux populations

0 373

Le Coronavirus est une réalité au Togo depuis le 04 Mars 2020. Le 1er Avril 2020, pour mener une riposte contre la pandémie, le président de la République a décrété l’état d’urgence sanitaire. Suivi d’un couvre-feu et des restrictions des déplacements de la population. Entrainant ainsi plus vulnérables, malheureusement, les couches les plus défavorisées.

La Chaine de l’Espoir ne pouvait pas rester insensible à cette situation. Elle a donc pensé un projet d’appui aux personnes vulnérables. « Dans ce cadre, elle a initié la distribution des kits alimentaires et des kits d’hygiène et de la paracétamol aux familles » affirme Espoir Datchidi, le responsable Programme Santé Scolaire de l’ONG.

Au total, 620 ménages, environ 3500 personnes bénéficient de cette aide de la Chaine de l’Espoir. Un appui qui dans un premier temps permettra à ces personnes de subvenir à leurs besoins quotidiens  en matière de nutrition, et dans un second temps de poser les gestes barrières à travers les kits d’hygiènes composés de savons, de la brosse à dent et de la pâte dentifrice pour les enfants.

La distribution qui a commencé le 8 Avril, prendra fin le 17 Avril 2020. Ce n’est en effet qu’une initiative de plus de la part de l’organisation, après sa participation au sein des ONG internationales au Togo (RONGITO) qui ont appuyé le gouvernement pour le financement des affiches et flyers de sensibilisation de lutte contre le Covis-19.