votre Web TV

Togo – Covid-19 : La Chaîne de l’Espoir continue la lutte

0 289

Chaque jour ou presque au Togo, de nouvelles personnes sont officiellement infectées par le covid-19.
Il est donc nécessaire de maintenir sinon renforcer les mesures de riposte face à la pandémie.
C’est exactement dans cette optique que la Chaîne de l’Espoir s’est mis dans la distribution des dispositifs de lavage de main mobile.
Au total, 30 dispositifs qui sont installés dans 30 lieux publics de Lomé.
Notamment neuf (09) marchés, quatre (04) formations sanitaires, six (06) lieux de rassemblement de taxi-moto et gros véhicules.
« Cette approche rentre dans la prévention du covid 19 avec les recommandations des mesures barrière entre autres le levage de main » confie Espoir Datchidi, le responsable Santé scolaire à l’ONG.
Quant à la gestion des dispositifs, la Chaîne de l’Espoir pense que la durabilité de cette activité réside dans l’appropriation par les bénéficiaires de ces lieux publics.
Aussi les dispositifs sont-ils donnés aux responsables de ces lieux afin de s’assurer de la disponibilité de l’eau et du savon, éléments indispensables pour le lavage des mains.
Don de kits alimentaires et de kits d’hygiène aux populations en Avril, don de dispositifs de lavage de main mobile aujourd’hui sans oublier les dons de vivres quelques semaines plutôt, la Chaîne de l’Espoir ne rompt pas la chaine de solidarité face au coronavirus.

Armel Prince OUABA