votre Web TV

TOGO : Concours de la meilleure initiative citoyenne à Tsévié

Le « Concours de la meilleure initiative citoyenne » est un concours qui est adressé aux membres des Comités de Développements des Quartiers – CDQ et des...

0 594

La ville de Tsévié (35 km de Lomé) veut se démarquer des autres villes du Togo. Pour se faire, elle encourage sa population à innover et à devenir des acteurs clés de développement. Cette volonté a été martelée le mardi 09 juillet 2019 à travers le lancement d’un concours dénommé : « Concours de la meilleure initiative citoyenne ».   

Le « Concours de la meilleure initiative citoyenne » est un concours qui est adressé aux membres des Comités de Développements des Quartiers – CDQ et des groupes de jeunes.

Le processus a commencé depuis environ trois mois et cette cible a eu à suivre une formation sur des thématiques bien précises améliorant les services communaux. Il s’agit de la Gouvernance locale, la citoyenneté, le Civisme, le contrôle citoyen et l’action publique et la déclaration des droits de l’homme. A partir donc de ce lancement officiel, les membres des CDQ et groupes organisés de jeunes vont soumettre des projets à la mairie et les trois meilleurs dans chaque catégorie vont être retenus pour financement.

A la cérémonie de lancement, Monsieur LOGLO Bruno, le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Tsévié dit de ce concours la preuve que Tsévié a épousé la décentralisation. Il a invité la cible à soumettre des projets qui vont réellement profiter à la population.

Notons que le « Concours de la meilleure initiative citoyenne » est soutenue par le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale – PRODEGOL. Il est mis en œuvre par la GIZ et cofinancé par le BMZ et l’Union Européenne.

Kafui YOVO