votre Web TV

TOGO – COMORES : Un mois de sursis pour Claude Leroy

0 6 367

2ème manche du match Togo vs Comores comptant pour les phases préliminaires de la coupe du monde Qatar 2022. Accroché au match aller 1 but partout, les éperviers du Togo avaient l’obligation de remporter cette partie tant l’atmosphère hors match restait tendue, notamment à cause de la prestation à Moroni. Stade à moitié rempli, ambiance comparable à une observation, dispositif sécuritaire renforcé, bref le condensé de tout ce à quoi ressemble un match piège.

Très entreprenant à l’entame de match, le dispositif en 4-2-3-1 concocté par le technicien français à forcer le verrou des comoriens qui marque contre leur propre camp par l’intermédiaire de Kassim M’Dahoma à la 10e minute.

Plus décomplexé, c’est une équipe comorienne jouant son va-tout qui multiplie les occasions sans être précis dans les 20 derniers mètres notamment par leur manque de lucidité et d’altruisme. 1 à 0 score à la pause.

Bis répétita, en deuxième partie, c’est une équipe comorienne toujours séduisante dans le jeu que les togolais doivent contenir. Visiblement plus frais, Djenne Dakonam et ses coéquipiers profitent des largesses de la défense comorienne à l’heure de jeu. Comme tout un symbole c’est le remplaçant, l’ancien angevins GILLES SUNU qui marque le but du break à la 70ème minute.

Satisfaction, mais retenu tout de même pour le staff togolais qui affronte déjà en octobre   Les Cœlacanthes pour le compte des phases de poule des éliminatoires de la CAN 2021.

Cette victoire des Éperviers du Togo leur permet de continuer les éliminatoires du mondial qatari en phases de groupe.

Junior Laris