votre Web TV

TOGO – CHU-SO : Enfin la morgue s’ouvre pour les morts

0 970

L’attente aura été longue. Les populations de Lomé commencent d’ailleurs par désespérer. La morgue du CHU Sylvanus Olympio, fermée pour travaux en milieu du mois de juillet 2018 et qui devrait être rouverte en décembre dernier, est restée inactive jusqu’à ce jour.

Plusieurs fois, l’opinion a évoqué le retard des travaux à la morgue du CHU Sylvanus Olympio. Puisque cela a été à l’origine de la création anarchique des morgues privées dans des maisons. Plus d’un an après, les autorités togolaises décident de rouvrir la morgue.

Dans un communiqué en date de ce jour, le ministre togolais de la Santé et de l’Hygiène publique, Professeur Moustafa Mijiyawa informe la population que la réouverture de la morgue du CHU Sylvanus Olympio sera effective à compter du 1er août prochain.

« Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique porte à la connaissance de la population que les travaux de réhabilitation de la morgue du CHU Sylvanus Olympio étant terminés, sa réouverture sera effective à compter du 1er août 2019 », lit-on dans le document.

Tout en regrettant les désagréments liés aux travaux, Prof Mijiyawa présente encore une fois sa compassion aux familles éplorées.

Source : icilome.com