votre Web TV

TOGO – Binah : Fin du tournoi de la solidarité

0 370

C’est devant des centaines de supporters, une galerie de cadre natif de la Binah et le Patron des sports au Togo que la coupe préfectorale de la Binah a connu son épilogue le 12 Octobre dernier dans le canton de Pagouda. Coup d’essai devenu coup de maitre, l’engouement populaire était au rendez-vous, le beau jeu également. Débuter le 21 septembre dernier, ce tournoi dénommé tournoi de la solidarité, d’après solitoki Esso, cadre et natif, va servir d’exemple tout en estimant la préfecture de la Binah grand gagnant à la fin.

A la finale, deux équipes s’affrontaient. L’équipe de Pagouda en blanc et celle de Kemerida. Du coup d’envoi au coup de sifflet final, les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge et il a fallu les tirs aux but pour voir l’équipe de pagouda soulever le trophée.

Ce tournoi selon les organisateurs Vise à consolider les liens de solidarité entre les filles et fils de la localité mais également à promouvoir les talents. Et à l’heure du bilan c’est le satisfecit Total.

Pour Thierry LAKOUGNON, le président du comité d’organisation, cette 1re édition est un franc succès qui incite à sa pérennisation.