votre Web TV

Togo : Agacé, le PNP se débarrasse de Ouro-Djikpa

0 601

Tchatikpi Ouro-Djikpa n’est plus le conseiller du président du parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam. Il est reproché à celui qui disait récemment qu’il était plutôt bien traité au service de recherche et d’investigation (SRI) de prendre des initiatives “solitaires”.

Vers la dislocation du parti national panafricain de Tikpi Atchadam, l’instigateur des manifestations du 19 août 2017? En tout cas, plus rien ne va au sein de ce parti. Et le conseiller d’Atchadam vient d’en faire les frais. Ouro-Djikpa Tchatikpi a été démis de ses fonctions de conseiller du président du parti.

Dans un communiqué en date du 31 décembre 2019, signé du secrétaire général du parti, le PNP reproche au désormais ex-conseiller d’Atchadam d’avoir pris des “initiatives de façon Solitaire” en Allemagne où il était en voyage pour un contrôle médical après sa détention au Sri.

Le PNP s’indigne de ce que “malgré les multiples rappels à l’ordre, Ouro-Djikpa Tchatikpi a pris et engagé une démarche visant à la création d’une nouvelle coalition”. Toutes choses qui ne correspondent pas à “la discipline et à la ligne du parti” selon le document.

Orphelin de son président qui a choisi l’exil et qui n’est resté en contact avec sa base qu’à travers des messages audio sur les réseaux sociaux depuis fin 2017, le PNP n’a plus de conseiller pour son patron. En attendant d’en trouver un autre.

Source : courrierdafrique.net