votre Web TV

Mois du ‘Consommer Local’ au Togo, la commune Golfe 6 a réussi son pari

0 612

Comme dame Adjo Nanévie et ses amis qui, ils sont des milliers de togolais de la commune du golfe 6 à s’adonner à la consommation des produits locaux en ce mois d’octobre, mois consacré à la promotion des initiatives locales.

De la bière du mil ou du maïs, des plats et jus fait à partir des produits forestiers non ligneux, du vin  ou de l’Huile de palme, des plats issus du haricot, et bien d’autres encore étaient au menu de cette journée apothéose de dégustation gratuite du 31 octobre, organisée au pied du monument  Germano-togolais Baguida.

La variété et la diversité des produits sont des choses que l’on remarque une fois sur le site de dégustation. Chose qui surprend merveilleusement bien et le public et les jeunes entrepreneurs qui y pris part.

Initié par l’UEMOA, le mois d’octobre, mois du consommer local a été bien accueilli au Togo, notamment par les fils et filles du golfe 6, qui durant tout le mois se sont appropriés l’idée et ont mis en avant les richesses locale de leur commune.

En attendant la matérialisation  de la vitrine d’exposition au  niveau de Baguida, le golfe 6  est ainsi devenu la vitrine de la promotion et la consommation des produits locaux dans le Grand Lomé.

Ariqtide GBEGLO / Gracia DOS-REIS