votre Web TV

Mlapa VI, roi de Togoville, interdit la vente des terres cultivables

0 1 345

Le Roi Mlapa VI, chef canton de Togoville (le canton au sud-est du Togo qui a donné son nom au pays) interdit toute vente de terres propices à l’agriculture dans les villages de Togoville, Ekpui, Badougbé Ayomé, Badougbé Kéta et Agbantokopé.

« Certains individus profitant de notre situation de pauvreté viennent nous prendre à vil prix nos terres cultivables très favorables au maïs, au manioc et au haricot. Quand j’ai été informé, la première chose que j’ai faite c’est d’interdire cela parce que nous aussi on a des projets », va-t-il expliquer à ‘agridigitale’

Dans ces localités du ressort de Togbui Mensah Mlapa VI, de grandes surfaces propices au développement du maïs, du manioc et du haricot, l’insuffisance de moyens matériels, financiers et humains conduit à la sous-exploitation des terres cultivables.

« Si on pouvait trouver des moyens pour nous doter de tracteurs pour aménager ces surfaces, nous fournir des semences améliorées et d’autres intrants, ça nous avantagerait beaucoup parce que les gens sont là, prêts à se lancer dans l’agriculture », va-t-il faire savoir.