votre Web TV

Meeting international d’athlétisme de Ouagadoudou : 6 médailles d’or pour le Burkina

0 379

Le meeting international d’athlétisme de la ville de Ouagadougou (MIAVO) tenu le vendredi 9 août 2019 au stade du 4-août a connu la participation de 4 pays voisins et une cinquantaine d’athlètes. Le Burkina s’en sort bien avec 6 médailles d’or sur 9 possibles.

Pour une compétition test, s’en est une pour les athlètes burkinabè et de la sous-région qualifiés pour les Jeux africains de Rabat au Maroc. En effet, lors du meeting international d’athlétisme de la ville de Ouagadougou (MIAVO), le Burkina a raflé 6 médailles d’or sur 9.

Mariam Bancé est la première à offrir une médaille d’or au Burkina après sa victoire au 100 m dames en 11″89. La Ghanéenne Agyamnag Katé et Fatoumata Koala complètent le podium dans cette catégorie.

Au 200m Agyamnag Katé tient sa revanche en 23″80 devançant Mariam Bancé sur la ligne d’arrivée contre 24″11. Rokia Fofana ferme la marche du podium.

Au 100m garçons, le Ghana ne laisse aucune chance au Burkina. Benjamin Azamati coiffe sur la ligne d’arrivée Idrissa Compaoré en 10″42. Pierre Claver Kamelan de la Côte d’Ivoire termine 3e.

Pour le DTN de la fédération burkinabè d’athlétisme Missiri Sawadogo ce meeting est un pari gagné. Pour lui, c’est un bon test pour les athlètes à l’orée des jeux africains de Rabat.

Au terme de la compétition le Burkina se classe 1er avec 6 médailles d’or, suivi du Ghana 2 médailles d’or et le Bénin ferme la marche avec une médaille d’or.