votre Web TV

Lomé AHOEFA-Lomé AZUR-Lomé IMPACT : trois clubs Lions au service des populations de Badja

0 2 522

C’est tout en chanson que ces hommes et femmes, forces vives et tête couronnée, élu locaux et autorités administratives de la commune d’Avé 2, ont accueilli ce 14 mai la délégation de Lion Club International.

Une délégation venue leur apporter des dispositifs de lave main, des gels hydro-alcoolique et des équipements de salubrités. Des présents qui ne laissent visiblement pas les bénéficiaires indifférents.

Pour réaliser cette œuvre humanitaire qui a couté 2 850 000 FCFA, il a fallu pour le club Lomé AHOEFA, initiateur dudit projet, de s’entourer de son club parrain Lomé AZUR et du club ami Lomé IMPACT.

L’occasion faisant le larron, non seulement la sensibilisation autour des mesures barrières du covid19, mais également autour de la drépanocytose, du paludisme et du diabète ont meublées cette rencontre avec les populations de Badja. Sur plusieurs dizaines de personnes dépistées pour le diabète, six (06) ont été positif.

Après la séance dépistage, c’est autour des orphelins du centre AGBENOXEVI de la localité d’accueillir la délégation. Visite guidée du centre, séance de sensibilisation autour du paludisme et surtout don de vivres et non vivres ces amis lion sont là pour soulager un temps soit peu la souffrance de ces enfants.

Covid19, protection de l’environnement, sensibilisation autour du diabète, de la drépanocytose et du paludisme, don de vivres et non vivres sont autant d’axes pris en compte lors de cette œuvre humanitaire.

Seyram KUDAHE