votre Web TV

Les nouveaux bacheliers de Zio (Togo) informés sur le campus de Lomé

0 303

Dans le cadre de ses activités pédagogiques, la Direction des Affaires  Académiques et de la Scolarité de l’Université de Lomé – DAAS, organise des rencontres d’information et d’échange avec les nouveaux bacheliers. Après deux rencontres sur le campus de Lomé, les responsables de la DAAS sont descendus dans les autres villes pour porter l’information nécessaires à l’endroit des nouveaux bacheliers qui sont à l’intérieur du pays. L’étape de Tsévié s’est déroulée ce 26 août dans le hall du Lycée 1.

Pour le Professeur AKAKPO-NUMADO Séna Yawo, Directeur Adjoint Chargé de la Scolarité à la DAAS – UL, « Cette rencontre vise à aider les nouveaux bacheliers à choisir facilement leurs parcours universitaire pour qu’à la fin, ils puissent réussir leurs rêves professionnels ».

Les nouveaux bacheliers présents ont reçu des informations sur les modalités d’inscriptions, le logement, la restauration, la mobilité, bref tout ce qui peut leur permettre de passer une bonne année académique sur le campus.

« L’essentiel n’est pas d’obtenir des diplômes. Il y en a qui ont trois à cinq licences mais qui ne savent toujours quoi faire » a ajouté le Professeur AKAKPO-NUMADO.

Cette rencontre d’information a été aussi faite à Dapaong, Mango, Kara, Sokodé, Atakpamé et à Kpalimé.

Kafui YOVO