votre Web TV

Le jour du prof de français, 1er édition au TOGO

0 690

Ils sont une quarantaine d’enseignant  réunis le jeudi 26 novembre  à Lomé, pour célébrer  le  Jour du prof de français.

Une initiative de l’Agence Universitaire de la francophonie dans le but de  permettre aux enseignants, aux élèves et aux acteurs de la francophonie de se retrouver  autour des questions liées à la maitrise de la langue française.

Nouveaux Liens, nouvelles pratiques : projets pour demain tel est le thème  placé au centre des activités ayant meublées cette  première édition que connaît le Togo.

Au cours des échanges, les professeurs de la langue française ont été invités à s’approprier de l’approche par compétence et à prendre en compte le numérique dans l’accomplissement de leurs taches de transmission du savoir.

L’une des activités marquantes de cette journée a été ce concours de dictée à l’intention des enseignants eux même et aussi des élèves. Occasion pour ces apprenants d’évaluer leurs connaissances de la langue de Molière.

Le jour du prof de français est une journée célébrée dans le monde depuis 2019, à travers cette édition le Togo vient ainsi  emboiter  le pas aux autres nations francophones et les organisateurs espèrent ne pas en rester là.