votre Web TV

La délégation spéciale à la tête de Tsévié fait son bilan

0 391

Le 15 octobre 2001, 11 délégués spéciaux intégraient la mairie de Tsévié, suite à un décret pris par feu président GNASSIMGBE Eyadéma, le 1er octobre de la même année. Aujourd’hui, ces délégués ne sont plus que cinq et ils sont à quelques jours de leur départ. Alors, ils ont jugé bon exprimer leurs gratitudes au personnel, faire le point sur leur passage à la mairie et ceci a été fait au cours d’une session extraordinaire.

Les chefs des services Techniques, planification, comptabilité et ressources humaines ont présenté le bilan sommaire de leurs activités. Ils ont aussi dans leurs présentations ; fait une comparaison entre la mairie avant l’arrivée de cette troisième délégation Spéciale et cette même mairie dix – huit ans après. Il ressort que le nombre du personnel a considérablement augmenté, que le budget à évoluer au cours de ces dernières années et que la mairie sous LOGLO Bruno a effectué beaucoup de travaux dans la ville.

« Les rapports présentés par mes agents sont fidèles. La mairie de Tsévié a exécuté beaucoup de projets dans l’intérêt de la population ces dix – huit dernière années » a précisé Monsieur LOGLO Bruno ; le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Tsévié. Il a aussi ajouté que « la municipalité a de bons techniciens qui ont su bien conduire les différents projets qui ont été initiés ».

Ces cinq dernières années ; la troisième délégation spéciale à la tête de la mairie de Tsévié a effectué des travaux comme : L’électrification des quartiers de Tsévié ; la construction des caniveaux dans six quartiers ; la distribution d’environ huit mille foyers améliorés aux ménages ; la construction des latrines dans des écoles publiques et bien d’autres.

Mais la perfection n’étant pas de ce monde ; Monsieur LOGLO a présenté ses excuses à ses agents pour les manquements qu’ils auraient eu à constater.

Kafui YOVO