votre Web TV

JIMI HOPE : hommage national pour l’artiste

0 10 710

Le gouvernement togolais a rendu un hommage officiel à l’artiste togolais musicien, chanteur, peintre et sculpteur Jimi Hope.

L’auteur-compositeur, chanteur de blues, du rock n’roll reconnu sur le plan international a reçu les honneurs de la république togolaise lors d’une cérémonie présidée par le premier ministre togolais Komi Sélom KLASSOU.

Il a été élevé, par la même occasion, au grade d’officier de l’ordre du Mono à titre posthume.

Dans le discours de circonstance officiel prononcé par le ministre en charge de la culture, Kossivi EGBETONYO, le gouvernement a reconnu que cet immense artiste, de son vrai nom Koffi Senaya, a porté très haut les couleurs du Togo dans le domaine de la culture.

« Celui qui nous rassemble ici aujourd’hui, notre compatriote, Jimi Hope a fini par prendre racine dans le cœur de tous.  Il a été un ami, un frère, un modèle, un repère. Le meilleur témoignage qui puisse lui être rendu, c’est lui-même qui l’a constitué, tel un trésor, à travers son immense œuvre. Des fresques et des centaines de toiles dont certaines ornent le palais présidentiel de longue date » Ces mots exprimés par le ministre togolais de la culture illustre parfaitement l’ambiance qui a prévalu ce jour lors de la cérémonie d’hommage à l’artiste togolais musicien, chanteur, peintre et sculpteur.

Jimi Hope, selon le gouvernement, a aussi apporté sa contribution d’artiste à la vie de la nation.

Koffi Mokpokpo SENAYA alias Jimi Hope est décédé le 5 août dernier en France des suites d’une maladie.

Armel JOHNSON