votre Web TV

JIFA 2020 : De jeunes femmes à l’école du leadership

0 294

Habituellement marquée par des conférences débats en présentiel  suivie de festivités, c’est par une visioconférence que la journée internationale de la femme africaine,  est célébrée ce 31 juillet 2020 à Lomé,  en raison de la pandémie à covid-19.

Placée sous le thème « Femme africaine, business et conscience sociale », l’objectif est  d’évaluer les obstacles à la prise de pouvoir  des femmes en affaire sur le continent et de proposer des solutions pour une meilleure représentativité.

Une initiative, le l’OPALEF, MAFUBO International et de la Fondation SEPHIS-TOGO, avec le soutien du PNUD, et du ministère togolais de la promotion de la femme.

Cadre d’échanges et de partages d’expériences intergénérationnelles, pour rendre hommage à la femme d’hier, qui a su faire porter sa voix par un leadership inouï, ce webinaire a été aussi une plateforme pour instruire et inciter la jeune génération de femmes à plus d’engagement.

Le passage du flambeau se faisant  de générations en générions, les femmes leaders, panélistes lors de ce webinaire, et rôles modèles d’aujourd’hui, se sont accordées à l’issue des travaux, d’initier des projets, organiser des formations adaptée à l’entrepreneuriat et au Digital, pour accroître l’impact du leadership féminin en Afrique.

Mais Egalement, créer de forts réseaux de femmes actives pour une meilleure synergie des actions en faveur des populations.

Reportage: Aristide GBEGLO