votre Web TV

[ INTERVIEW ] Steve KARIER « Le travail vocal est un travail d’échauffement pour préparer la prise de parole »

0 839

Fondateur d’un festival dédié au monodrame : le Fundamental  Monodrama Festival au Luxembourg. Steve Karier est spécialiste des questions liées à des exercices vocaux, l’une des conditions pour les comédiens et les acteurs de bien maitriser la scène. Il s’est donné également  la mission de créer et de promouvoir des événements théâtraux à travers son association qui va participer à la pièce La Naissance de la Violence de Jérôme Richer, montée en coopération avec le Théâtre du Centaure et qui va préparer un opéra pour enfants inspiré de mythes indiens.

Fundamental ASBL assure la distribution, à l’échelle mondiale, des spectacles créés spécifiquement pour le Fundamental  Monodrama Festival.

A Niamey, Steve Karier s’est donné à l’exercice en renforçant les capacités des artistes sur ce qu’il sait faire le mieux : les exercices vocaux. Pour lui, ce travail consiste généralement à la voix mais aussi à la respiration et à l’expression verbale. C’est également un travail d’échauffement avant la scène.