votre Web TV

GUINEE : Suspendu pour 7 ans par la Féguifoot, Amadou Diaby réagit

0 1 089

Après sa suspension de 7 ans, prononcée par la commission d’Ethique de la Féguifoot, la fédération guinéenne de football, et comme on s’y attendait, Amadou Diaby réagit

« Mes chers amis et frères je vous informe que je suis condamné à 7 ans de suspension dont 5 ans fermes de toute activité liée au sport et à une amende 25 000 euros sans jugement par la commission d’éthique de la Fédération guinéenne de football, sans aucune preuve dont le président a expressément dissuadé Paul Put de se présenter à une confrontation avec moi le 7 août 2019. » a clamé Amadou Diaby

Avant de poursuivre « J’indique que le Président de la commission d’éthique a été récusé en vain par mes avocats pour être le Directeur de Guinéenews, l’organe de presse le plus acharné dans la calomnie à mon égard.
Je suis serein et vous assure que je me battrai contre ces cabales et complots avérés pour laver mon honneur.
 »

Accusé de Racket par Paul Put, l’ancien sélectionneur de la sélectionnale guinéenne, le 1er vice-président de la fédération Guinéenne de football Amadou Diaby, a été reconnu coupable par cette commission, à l’issue de l’enquête et des preuves apportées par Paul Put.

Ainsi, conformément au règlement de la Féguifoot, Amadou Diaby est interdit d’exercer toute activité liée au football pendant 7 ans.

Quant à Paul, interdiction lui est également faite d’exercer toute activité liée au football, à vie.

A préciser que les deux accusés peuvent interjeter appel au niveau du TAS, Tribunal arbitral du sport.