votre Web TV

EDUCATION/KARA : Lancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires

0 600

Voici ce en quoi ressemblent les bâtiments de l’école primaire publique de N’sandjo badido dans le Dankpen. Des murs en banco, des toits en paille, au gré des intempéries.

Bientôt tout ceci serait de lointain souvenir. Grace à la première phase du Projet gouvernemental de lancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires sur toute l’étendue du territoire, des blocs de salles de classe, un bureau et un magasin et les commodités qui vont avec seront érigé en lieu et place.

Ce 20 décembre a lieu, en présence des premiers responsables de l’éducation de la région au aussi des élèves, le lancement dudit projet d’ailleurs en simultané dans toutes les régions éducatives du Togo.

À l’horizon 2025 la troisième phase du projet dénommée SYSTEMATISATION qui vise un partenariat public-privé 30 000 salles de classe sont prévues.

Pour cette première phase dudit projet, sur la base des critères de vulnérabilité, 40 établissements scolaires prioritaires pour un besoin en construction de 45 salles de classes, 7 bureaux et 7 magasins, puis un besoin en réhabilitation de 85 salles de classes, 12 bureaux et 12 magasins sont identifiés.