votre Web TV

Du 22 au 26 octobre, Lomé organise sa fête du cinéma d’animation

0 665

Cette cérémonie, c’est celle qui lance officiellement, pour la 1re fois au Togo, la 18eme Fête du cinéma d’animation. Trois jour durant, Professionnelles et cinéphiles plancheront sur les questions relatives à ce secteur du 7è art et vivront les projections des œuvres togolaises et ouest africaine.

A ce festival de Lomé qui prend fin le 26 Octobre plusieurs grands noms et légende de film d’animation sont présent pour partager leurs connaissances et expériences avec les acteurs locaux au tour du thème « Le cinéma d’animation, griot moderne du patrimoine historique africain ».

Quatre films de jeunes réalisateurs togolais ont été projeter au cours du lancement au grand bonheur de ceux qui sont là. Parmi eux le directeur national togolais de la cinématographie dit être là pour encourager l’initiative

Depuis quelques années, le Togo renoue avec la production cinématographique et parmi les secteurs qui émergent du 7è art le cinéma d’animation. En témoigne par exemple la sélection de deux film togolais au dernier FESPACO.