votre Web TV

CORONAVIRUS : Alors que le Togo confirme un 1er cas, voici les mesures essentielles de protection

0 1 881

Le Togo vient de confirmer un cas de COVID-19 sur son territoire.

Il s’agit d’un étranger en provenance du Bénin voisin qui a été détecté positif du coronavirus. Le malade a été placé en isolement.

Le gouvernement lors de la conférence de presse annonçant le virus au Togo appelle la population à prendre des précautions et surtout observer les règles d’hygiène afin d’éviter sa propagation.

Les mesures essentielles de protection contre le nouveau coronavirus

– Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
– Éviter les contacts proches
– Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

Pourquoi ? Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus.

– Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.

Pourquoi ? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

– Respecter les règles d’hygiène respiratoire

– Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

Pourquoi ? Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes.

Tenez-vous informé et suivez les conseils de votre médecin.

En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, consultez un médecin sans tarder, car il peut s’agir d’une infection respiratoire ou d’une autre affection grave.

Appelez votre médecin et indiquez-lui si vous avez récemment voyagé ou été en contact avec des voyageurs.
Pourquoi ? Si vous l’appelez, votre médecin pourra vous orienter rapidement vers l’établissement de santé le plus adapté.