votre Web TV

CENTRAFRIQUE – Groupes Armés et d’occupation : Martin ZIGUELE s’indigne

0 3 329

Homme politique Centrafricain, Député au parlement , Président de la commission économie et finances de l’Assemblée nationale, Président et candidat du parti le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) aux élections Présidentielles du mois de Décembre 2020, Martin Ziguele, dans un entretien à un média centrafricain et publié sur sa page Facebook, s’indigne devant l’occupation illégale de la Centrafrique par les Groupes Armés et se révolte face aux prétentions politiques des mercenaires étrangers et leaders de ces groupes.

« Je ne peux pas accepter ça et je ne peux pas me taire devant ça. » a t-il martelé dans cet entretien avant de poursuivre : « Est ce que moi, Martin ZIGUELE, centrafricain, je peux me lever, aller m’installer au Burkina Faso, au Niger, au Mali, au Sénégal ou en Côte d’Ivoire, créer un groupe de rébellion avec des centrafricains que j’importe de Centrafrique, tenir tête aux pouvoirs de ces pays, dicter mes quatre volontés, aller occuper des villes et tuer des filles et des fils de ces pays ? Qui peut accepter ça ? Pourquoi y’a G5 Sahel en Afrique de l’ouest ? Pourquoi y’a l’opération Barkane au Sahel ? C’est pour lutter contre les djihadistes dans ces pays. »

Ce dernier qui vient d’être investi par son parti MLPC conclu en termes : « Et moi Député, vivant dans mon pays, je ne dois pas interpeller qui de droit lorsque la vie de mes compatriotes est en danger ?Je le ferai toujours. Tant que Dieu me donnera un souffle de vie, je le ferai. »

Si Martin ZIGUELE en accord avec mouvement politique décide de prendre part aux présidentielles prochaines en Centrafrique c’est en homme averti. Il fut Premier Ministre de son pays entre Avril 2001 et Mars 2003

Seyram KUDAHE

 

Voici l’intégralité de sa sortie